Je vous invite à découvrir mon nouveau blog : https://catherinemontandon.wordpress.com/

Besoin de déléguer les tâches de communication ? 
Confiez-les moi !   
Je mets à votre disposition mon expérience et mes compétences dans le domaine : rédaction, conception graphique, internet, publicité, marketing...
Collaborations permanentes ou ponctuelles pour tout type de projet.

De formation généraliste et forte d'une expérience de plus de 20 ans, j'ai majoritairement exercé des responsabilités dans les domaines du management et de la communication dans les secteurs du tourisme et de la culture.
Après plus de huit années passées en Normandie, à la direction d'un office de tourisme, je suis revenue en région parisienne en 2008, avec la volo
nté de créer ma propre activité de consultante en communication.
C'est chose faite depuis mars 2010...
A travers ce blog et celui là, je vous invite à découvrir mes différents secteurs et domaines d'intervention...

Expériences professionnelles 
Depuis 2010 : Consultante en communication (Relations presse; Relations publiques; Communication print : rédaction, conception graphique ; Communication internet : création de blogs, webredaction ...) dans les domaines du tourisme et de la culture (Musée, Société de production de spectacle vivant, de films documentaires de voyage, festivals de spectacles vivants, hôtel...)
Chargée de mission culture et communication pour la Ville de Honfleur(de 2010 à 2014) – Responsable de la communication du festival Estuaire d'En rire (2008 à 2013) – Pigiste pour différents supports (un magazine normand de loisirs, la lettre de l'Académie Alphonse Allais, des blogs culturels, de loisirs et autres...dont http://mysmallsmallworld.wordpress.com/)

2009-2010 : Administratrice du Théâtre du Temps – Paris 11ème
Administration/gestion : Suivi budget, tenu des comptes, dossiers de demandes de subvention, bulletins de salaire, rapport d'activité, caisse... 
Communication: référencement sur sites internet dédiés, rédaction communiqués de presse et programmes, création de l'identité visuelle..  

2002 – 2008 : Directrice de l'Office de Tourisme de Honfleur 
Accompagnement de la ville dans la définition de sa stratégie en matière de tourisme et mise en place du plan d'actions correspondant. Professionnalisation de l'activité touristique. Amélioration des conditions d'accueil de plus de 250 000 visiteurs par an dans les locaux, développement de la communication & de la promotion, fidélisation et conquête de nouveaux partenaires, fédération des acteurs locaux (élus, associations, médias, institutionnels, socio-professionnels...), représentante de mes pairs dans différentes instances locales, régionales et nationales..., organisation de manifestations et événements culturels mettant en valeur le patrimoine culturel et artistique de la ville...
Gestion d'une équipe d'une dizaine de permanents et de 15 guides à la vacation. Progression du CA en 5 ans de 28,6%. 

1999 – 2001 : Directrice de Station Ville de Honfleur
Développement d'actions et de projets mettant en valeur le patrimoine historique et culturel, chargée des événements célébrant le passage à l'an 2000 (grande rétrospective sous la forme d'un spectacle de rue et d'une exposition, soirée de réveillon dans les greniers à sel...), création de l'EPIC pour gérer l'Office de tourisme...  

De juin 98 à octobre 99 Directrice de site Maisons Satie à Honfleur 
Détachée par le PDG de Gaumont, de fin mai à octobre 98 au lancement des MAISONS SATIE - Honfleur (Parcours scénographique et musical dédié à Erik Satie) - Responsable du site pendant les 5 premiers mois d'exploitation (Inauguration, budget, personnel...

1997 - 1999 Responsable communication au service exploitation des salles de cinéma - Gaumont
Responsable des lancements et inaugurations de 6 Multiplexes de 8 à 17 salles en Ile de France et en Province (Campagnes de publicité, relations publiques et presse) ; suivi des opérations commerciales et promotionnelles de l'ensemble des salles de Cinéma.  

Formations 
Mai 2014 : Formation  "Concevoir, rédiger et animer son blog" à l'EMI (Ecole des Métiers de l'Information)
Août 2013 : Formation  "Les outils de la PAO" à l'EMI (Ecole des Métiers de l'Information)
1990 : MBA (Master of Business Administration) aux USA Spécialisation Management et Marketing. University of Hartford - USA Domaines : Management - Marketing

Langues :  Anglais : Courant - Espagnol : Notions 
Informatique : Maîtrise de l'outil informatique : Pack Office, logiciels de PAO (Photoshop, Adobe Illustrator, Corel Draw...), de l'internet et des NTIC.

Séjours à l'étranger 
Etats Unis : 36 mois (1er séjour d'un an après le Baccalauréat en High School dans le Montana précédent mon séjour universitaire de deux ans dans le Connecticut) 
Inde : 6 mois Volontaire au service de la congrégation de Mère Térésa et de la clinique du Dr Jack Preger à Calcutta.